Spécialiste Spas
06 87 15 29 49
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
Abris de Spas
Vous hésitez encore à acheter un spa car la place manque à l'intérieur et vous vous voyez mal en période froide affronter les basses températures pour vous adonner à votre séance quotidienne. 
Ne renoncez pas à votre projet : vous allez mettre votre spa sous abri ! 

L'offre s'étoffant de plus en plus, vous trouverez forcément l'abri qui correspond à vos goûts, votre budget, vos attentes.
Dehors le Spa...
De plus en plus de personnes ne conçoivent le spa qu'à l'extérieur 
II faut dire que plusieurs éléments leur donnent raison : 
• tout d'abord, les difficultés pour amener le spa jusqu'à son emplacement final sont la plupart du temps inexistantes ou tout du moins vraiment diminuées 
II n'y aura souvent aucune porte ni fenêtre à franchir ; sauf si l'installation se fait en étage, vous n'aurez pas trop à vous soucier de la portance du sol (par contre, vous devrez veiller à sa parfaite planéité). 
Les mini-engins de levage pouvant atteindre facilement le lieu choisi, la mise en place se fera rapidement. Ensuite, les problèmes de condensation seront fortement réduits, voire ne se poseront plus selon le type d'abri que vous choisirez. Il est de toute façon obligatoire que le spa soit protégé par sa couverture isothermique, question de maintien en température, de limitation de la pollution de son eau et de sécurité vis-à-vis des jeunes enfants. 

Les "puristes" connaissent les avantages d'une installation en extérieur, quand, en plein hiver, le contraste entre la température de l'eau et celle de l'air donne un véritable coup de fouet revigorant et bienfaiteur ! 
Quoi qu'il en soit, les plus frileux peuvent envisager de chauffer l'abri pour que l'air ambiant soit à une température acceptable. 
Enfin, la proximité de la nature, avec ses changements et ses évolutions perpétuels tout au long des saisons, est un réel appel au calme et à la détente, Confortablement installé dans votre spa, vous n'avez plus qu'à admirer l'avancée des nuages et à vous laisser bercer par le chant des oiseaux !
... mais à l'abri
Tout dépend bien évidemment du type d'abri que vous choisissez, mais un abri peut vous séduire par de très nombreux aspects 

• Le gain en température, Que l'abri aide à cumuler la chaleur ou que vous ayez installé un chauffage d'appoint, le réchauffeur du spa tournera moins que si le spa était complètement dehors
• L'abri représente bien évidemment une protection vis-àvis de la pluie et du vent, II n'est en effet pas toujours facile d'être protégé tout au long de l'année de la même manière. L'abri peut donc venir pallier certaines contraintes d'implantation. 
• II peut également veiller sur votre intimité en faisant écran par rapport aux vues et aux voisins. Il n'est, là aussi, pas toujours possible d'éviter tous les vis-à-vis, Certains panneaux de l'abri peuvent donc avoir des verres fumés ou opaques, ou être équipés de rideaux que l'on baisse si nécessaire. 
• Même si le spa est couvert lorsqu'il n'est pas utilisé, l'abri offre une protection supplémentaire contre la pollution extérieure, et ce a fortiori, évidemment, lorsque le spa est ouvert, 
• De plus, la mise en place de ces équipements - abri et spa - est l'occasion de créer un espace particulier où esthétique et commodité vous permettent de rivaliser d'ingéniosité ! 

Certains abris sont suffisamment spacieux pour permettre d'installer au moins un bain de soleil au pied du spa, Un petit meuble, quelques objets de décoration et le tour est joué pour avoir un endroit à soi, dédié au bien-être. 
• II ne faut pas oublier l'aspect sécuritaire que permet un abri. 

Encore une fois, même si le spa doit toujours être couvert lorsqu'il n'est pas utilisé, l'abri est une "barrière" supplémentaire,

• Enfin, selon le type d'abri que vous choisirez, celui-ci vous permettra de jouer, comme bon vous semble, avec le dedans/dehors. Plusieurs modèles s'ouvrent partiellement ou totalement pour dégager plus ou moins le spa, Se faisant ainsi oublié, votre spa s'utilisera comme bon vous semble, quel que soit le temps, pluie ou grand beau, quelle que soit la température de l'air, 12 ou 28 °C ! Il est vrai que certains peuvent être perplexes face à la perspective de devoir supporter les fortes chaleurs, en plein été, sous un abri qui cumule d'autant plus la chaleur qu'il n'offre pas un volume très important ! Ouvrez tout, laissez entrer l'air et le ciel bleu et refermez dès que la baisse de la température se fait ressentir à la tombée du jour,.,
© 2010