Spécialiste Spas
06 87 15 29 49
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
A combien régler la température de l’eau ?

 L’hiver, entre 35° et 37° C, l’été, entre 30° et 34° C. Sachez qu’entre 25° et 37° C, vous pouvez rester dans l’eau aussi longtemps que vous le désirez. Entre 37° et 40° C, vous serez dans une zone de température supérieure à la température interne du corps, par conséquent ne restez pas plus de 15 minutes dans le spa. 
Vous pourriez en sortir très fatigué.
Alimentation
Quelles sont les caractéristiques de l’alimentation électrique ? 

Pour les SPA : fil en 6 carre porte fusible 32 ampères différentiel 30 mlamp 


Combien va me coûter l’entretien avec l’électricité ?
Pour les SPA : cela va dépendre du model entre 280 euros et 450 euros par an

La moyenne en France est de 365 € par an, on considère une consommation de 1€ par jour pour un Spa équipé de 3 pompe de massage 2 CV, une pompe de circulation 1.5 CV, un blower 700 W et un réchauffeur 3 KW
Combien de fois par an faut-il changer l’eau du spa ?
Il est très difficile de répondre à cette question. Cela dépend de 4 facteurs :

- combien de personnes utilisent régulièrement le spa ?
- combien de fois par semaine votre spa est-il utilisé? 
- êtes-vous vigilant sur le traitement de l’eau de votre spa ? 
- prenez vous la douche avant de l'utiliser ?

En moyenne, un changement d’eau tous les 3 mois pour un spa utilisé tous les jours par 2 personnes, et correctement traité. Si vous n’utilisez pas votre spa aussi régulièrement, vous changerez votre eau un peu moins souvent

Combien de temps dure une séance de spa?
En moyenne, entre 10 et 20 minutes.

Pour une eau à 35 C° la remise en forme est active entre 15 à 20 minutes, ensuite le corps va puiser dans ces réserve pour lutter contre la chaleur.

Bien-sur, ce temps est différent pour chaque personne, pour ceux qui veule profiter de leur Spa un maximum de temps, voici notre conseil:

-Lorsque vous sentez des bouffés de chaleur au niveaux du visage, c'est qu'il est temps de sortir. Car cela est un signe que votre corps ne peu plus lutter contre la chaleur de l'eau, il serait imprudent de rester plus longtemps. 
Combien de temps faut-il pour chauffer l’eau du spa ?
Selon la dimension de votre spa, été ou hiver, avec couverture ou sans, comptez entre 6 heures et 12 heures pour atteindre la température de 37° C

Bien-sur nous vous conseillons de munir votre Spa d'une couverture isotherme.
Pourquoi une couverture isotherme ?
La couverture isotherme de votre à plusieurs utilités:

-elle garde votre Spa à température un maximum de temps, ainsi la consommation électrique de votre réchauffeur est réduite.
-elle empêche tous corps étranger ( feuille, poussière, insecte, ... ) d'infecter votre eaux.
-elle est aussi une sécurité pour les enfants par un système de fermeture à clef. 
Comment remplir un spa ?
Vign_img_1079
Un spa peut être rempli au moyen d'un tuyau d’arrosage. 
Bloquez le dans bassin et ouvrez le robinet d’eau. 
Le temps de remplissage du spa dépend de la pression de l’eau et de la dimension du spa. Il vous faut de 1/2 heure à 4 heures, en moyenne

Le remplissage s'effectue jusqu'au niveau indiqué sur la cuve ou le skimer suivant les marques.

Conseille: ne jamais trop remplir son Spa, car le volume de votre corps va faire monter le niveau de l'eau, risque débordement !
Comment traiter l’eau d'un spa ?
Il est impératif de maintenir une eau pure dans votre spa. 

Avant d’entrer dans votre spa, prennez une douche afin d’éliminer les bactéries et toutes traces de crème et déodorant (ces produits peuvent réduire l’efficacité des produits désinfectants et diminuer l’efficacité des filtres). 
 Ne mettez jamais de bain moussant dans votre spa !!!!! 

- L’ozonateur détruit les bactéries. C’est une technique sûre, sans odeur qui doit néanmoins être complétée par un traitement chimique (brome, chlore ou oxygène actif).
 - Un produit désinfectant est nécessaire (brome, chlore ou oxygène actif). 
Le dosage de ces produits requiert toute votre attention sous peine de ne pas traiter suffisamment votre eau, ou au contraire d’agresser votre organisme et de dégager une odeur désagréable si vous surdosez les produits. 
Comme il existe différents produits sur le marché, avec différentes concentrations, demandez toujours conseil à la personne qui vous a vendu votre spa. C’est un professionnel du spa, il a la connaissance et l’expérience des produits de traitement pour spas. Il sait quels produits fonctionnent et quels produits ne fonctionnent pas. Vous pouvez aussi vous reportez à l'article <<Entretien du Spa>> ou <<Traitement du Spa>> sur votre site UN SPA CHEZ SOI

Vérifiez toujours que les produits chimiques que vous utilisez sont compatibles avec le revêtement acrylique de votre spa. 

- les cartouches filtres débarrassent l’eau des impuretés résiduelles. Plus la surface des filtres est importante, plus efficace sera la filtration. 
- L’anticalcaire prévient les dépôts de calcaire sur les buses, les parois et le fond du spa 
- L’anti-algue prévient la formation des algues. Il vous permet de récupérer une eau légèrement trouble 
- L'antimousse prévient la formation de mousse qui peut ce former sur la surface de l'eau
Comment vidanger un spa ?
Tout d’abord, disjonctez votre spa. Ensuite, dévissez la valve de la vidange (celle-ci se trouve à l'extérieur dans le bas de votre spa). Tournez la valve de canalisation d’un 1/2 tour, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et tirez légèrement la valve vers vous. L’eau commence à couler. 

Vous pouvez aussi utiliser une pompes vide cave, beaucoup plus rapide est indispensable pour les Spas encastrés si vous ne pouvez pas accéder à votre valve de vidange.
Faut il entretenir l’entourage du spa ?
Si vous choisisé un entourage en REDWOOD ( PVC émitation bois ) vous n'aurez aucun entretien à fair !

Le bois utilisé pour l’entourage du spa est déjà traité en usine. Néanmoins, selon la région où vous habitez, nous vous conseillons de le traiter 1 fois par an avec de l’huile de lin ou de l’huile de teck. Le bois conservera ainsi son aspect coloré.
Le spa est-il dangereux pour les enfants ?
L’utilisation du spa par les enfants nécessite la présence permanente d’un adulte. 
Nous vous rappelons qu’il est possible pour un enfant de se noyer dans 10 cm d’eau. Lorsque vous sortez du spa, n’oubliez pas, chaque fois, de remettre sa couverture par dessus. Celle-ci doit impérativement être équipée de fixations verrouillables.
Puis-je encastrer un spa ?
Pourquoi pas ? Néanmoins, ne perdez pas de vue que toute la machinerie se trouve sous le spa. 

Les 4 faces du spa doivent donc rester accessibles (un passage d’au minimum 60 cm est nécessaire pour toute intervention). Si vous ne respectez pas les consignes ci-dessus, pour toute intervention, vous aurez l’obligation de sortir votre spa de son trou. 

ATTENTION A LA SECURITE DE VOS ENFANTS Si vous encastrez votre spa, vous êtes soumis à la même règlementation que celle sur la sécurité des piscines. Equipés de couverture qui peuvent être vérrouillées au moyen d'une clef vous êtes dans les normes.
Quand peut-on utiliser un spa ?
Toute l’année, puisque c’est un espace chauffé à la température que vous désirez (entre 30° et 34° C l’été, entre 35° et 40° C l’hiver). 
Tous les combien de temps dois-je nettoyer les filtres ?
Au moins 2 fois par mois. La couleur naturelle des filtres est blanche, aussi si votre filtre vire au gris, vert ou noir, il faut absolument le nettoyer. Lorsque vous n’arrivez plus à retrouver la couleur blanche d’origine, c’est qu’il est temps de changer votre filtre.
Exemple Notice D'un Spa
© 2010