Spécialiste Spas
06 87 15 29 49
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
Les différents Spas
Tailles et formes 

Dans la grande famille des spas, il y a les "petits" spas ! 
En effet, du choix de ce type de modèle dépendra une utilisation et une philosophie différentes de celles d'un "grand spa"

Certes, c'est souvent pour une question de place (et de poids ) chez soi et/ou pour le transport que l'on opte pour un spa 2 ou 3 places. Mais pas seulement. On peut aussi préférer un petit modèle pour le côté forcément intime qu'il implique. 

C'est moins évident en effet de débuter la soirée avec ses invités par un bain dans un petit spa (alors qu'avec un spa "classique" cela est tout de suite plus naturel). 
De plus, il ne sera pas souvent mis en avant : on lui réservera un coin plus intime plutôt que le centre du séjour ou de la terrasse. 

Choisir un petit spa, c'est privilégier sa détente à soi, dans son cocon à soi, avec son conjoint ou ses enfants mais pour des instants privilégiés et de parfaite communion.

Les spas... spacieux 

Ce sont les spas conviviaux par excellence ! Un moyen original pour débuter ou prolonger une soirée entre amis. 
Ce spa, que l'on peut plus difficilement dissimuler, devient alors l'attraction, le centre d'intérêt en même temps que le centre de la pièce. 
Il est l'invité d'honneur des soirées et le nouveau membre de la famille le reste du temps ! 

Pour ce type d'équipement particulièrement, il faudra s'assurer de la portance du sol. Rempli d'eau (jusqu'à 2 000 litres), il approche les 2 tonnes auxquelles il faut rajouter le poids des occupants ! 

Ces spas accueillent 7 ou 8 personnes, voire 10 ou 12 ! On estime la charge au sol d'un spa comprise, en moyenne, entre  400 et 600kg/m2.  
Cette charge se détermine par le poids du spa vide + son volume d'eau + son nombre de places x 70 kg.


Les spas ronds 

Les spas ronds sont aussi des membres à part dans cette grande famille, Cette "bulle d'eau" engendre une esthétique particulière, tout en douceur, plus discrète, comme une petite touche que l'on a apportée dans un coin du jardin, un angle de la terrasse. 

On rencontre souvent des spas ronds, encastrés dans le sol, s'intégrant parfaitement à leur environnement, quel qu'il soit. 
Cela semble si naturel ! Une fois à l'intérieur, c'est très convivial et les emplacements étant beaucoup moins marqués (voire pas du tout), on a une plus grande liberté de mouvements, S'il y a souvent moins de jets, cela n'empêche pas malgré tout de bénéficier de massages. 
L'aspect hydrothérapie est alors seulement un peu moins poussé.

Des courbes et du design 

Les designers nous régalent lorsqu'ils imaginent et dessinent les courbes de certains spas. 
Une envolée par ci, un galbe par là, Un débordement périphérique pour celuici, Un emplacement réservé à Madame, cet autre-là à Monsieur.

Si ces spas ont une longueur d'avance concernant l'esthétique, les courbes des emplacements font que l'on y gagne aussi souvent en confort et en performance de massages, Cet équipement-là qui, lorsqu'il n'est pas utilisé en tant que "centre de soins", devient presque un objet de décoration, mérite toute votre attention et votre imagination pour une parfaite mise en valeur. Détente du corps... et de l'esprit même lorsque l'on n'est pas dedans !

Et puis il y a tous les autres, la grande majorité d'ailleurs. 
De 4 à 7 places, de forme plutôt carrée ou légèrement rectangulaire, ils vous séduiront par le confort de leurs différentes places, par la finition, le positionnement ou le nombre de buses, la variété des jets,,,


Couleurs et textures 

Au moment de choisir votre spa, la couleur de la coque, sa texture, le matériau utilisé pour la jupe, en un mot l'esthétique du spa, ont aussi leur importance et peuvent très bien influencer votre choix final. 

En effet, à l'instar du mobilier de la maison, le spa peut être considéré comme un "objet" de décoration, que l'on va chercher à intégrer à l'environnement. 
A l'heure actuelle, les clients semblent se montrer encore "frileux" pour véritablement sortir des sentiers battus quant à la couleur de la coque de leur futur spa et au matériau pour son habillage extérieur. 
Ainsi, les grands classiques restent des valeurs sûres. Il est vrai qu'un spa représente un certain investissement, qu'il convient de bien intégrer dans son environnement et il serait dommage de s'en lasser rapidement alors qu'il est censé vous accompagner de nombreuses années. 
Cependant, l'offre actuelle du marché permet malgré tout de tenter l'originalité.

les coques 

Les coques en acrylique sont proposées dans divers coloris, granités, marbrés, nacrés.

Les coques peuvent présenter une texture lisse brillante, satinée ou en léger relief, donc plus mate, Chaque marque de spa dispose d'une gamme de coloris, parfois très large et de nombreuses couleurs sont communes à plusieurs marques. 

Granité 
Blanc, gris clair ou foncé, marron, bleu ou vert, Si ces 2 derniers sont toujours très tendance Outre-Atlantique, on est enclin, chez nous, à privilégier des coloris plus clairs. 

Marbré 
Dans les marbrés, ce sont également les verts et bleus foncés qui sont appréciés aux Etats-Unis (ces coloris sombres et marbrés présentent le grand avantage de beaucoup moins craindre les traces d'eau ou de doigt !. 
Là encore, ce sont plutôt les marbrés clairs qui sont désormais plus appréciés par la clientèle européenne. 

Nacré 
Beau succès pour toutes les couleurs ! nacrées : blanc, gris, beige. Il est vrai que tous ces coloris neutres se marient facilement avec leur habillage et leur environnement.

Uni 
De nombreuses marques proposent des gammes entières en blanc. 
Un blanc immaculé à la fois intemporel et design. Là aussi le mariage avec l'environnement direct du spa peut paraître plus simple avec cette couleur.
On trouve désormais aussi de magnifiques noirs unis, des bleus, bleus nuit ou des gris,., 

Spas carrelés 
Dans la catégorie des spas carrelés, tout est permis en termes de couleurs, de mariages de coloris et de motifs. 
Plus que pour tout autre spa, il serait dommage que l'environnement direct du spa ne soit pas en adéquation avec ses couleurs et son style.

Les jupes 
Selon les fabricants et les modèles, les jupes des spas peuvent être conçues dans divers matériaux : en bois naturel, en bois composite, en matériau synthétique imitant le bois ou non,.,. Bois composite Mélange de bois et de résine synthétique, ce type d'habillage cumule l'aspect chaleureux et naturel du bois et un entretien facilité.

Bois naturel 
Particulièrement chaleureux, le bois (très souvent du cèdre rouge ou cèdre canadien, mais on trouve également teck, épicéa,.,.) vieillit aussi naturellement bien

Matériaux synthétiques 
Imitation bois ou imitation pierre, ces revêtements extérieurs sont particulièrement simples d'entretien et présentent un rendu très réussi. Ceux qui imitent le bois sont en général couleur bois naturel (clair ou foncé) ou gris,
© 2010