Spécialiste Spas
06 87 15 29 49
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
Les options des Spas
Les bienfaits des spas vont au-delà du plaisir des massages par des bulles dans une eau chaude ! 
Bien sûr, il y a l'aromathérapie et la chromothérapie, Mais pas seulement ! Il faut aussi compter sur ces mille et une petites choses, pratiques ou ludiques, qui rendent une séance d'hydrothérapie encore plus appréciable et relaxante,
L'aromathérapie
L'aromathérapie fait appel aux vertus thérapeutiques des plantes et des arômes pour apaiser le corps et l'esprit et reconstituer notre équilibre. 
La diffusion des senteurs peut s'effectuer de 2 façons différentes : 

• soit on verse directement dans l'eau des parfums aux vertus bienfaisantes à base d'huiles essentielles, Mais attention ! Il ne faut utiliser là que des produits parfaitement adaptés à l'usage d'un spa, des produits qui ne moussent pas, ne modifient pas le pH de l'eau, ni n'interfèrent avec les produits de traitement. 
Vous trouverez sans problème ce genre de produit chez votre revendeur 

• soit les spas disposent d'un diffuseur intégré dans leur coque, Si votre spa en est équipé, il faudra tout simplement vous munir des pastilles appropriées, imprégnées de ces mêmes huiles. 
C'est très souvent le blower qui se chargera de diffuser les senteurs.
La chromothérapie
Lumière incrustée à l'intérieur de la coque, sur la ligne d'eau ou positionnée sur l'habillage à l'extérieur, à fibres optiques ou à led, quasiment toujours multicolore. 
Il existe plusieurs façons de mettre le spa en lumière et donc en beauté. L'éclairage subaquatique du spa permet d'en profiter agréablement le soir venu et de se détendre dans une douce lumière aux couleurs changeantes. 
Les systèmes de chromothérapie proposent une mise en résonance des couleurs du spectre lumineux avec notre état physique et moral. Les spas ont souvent différents jeux de lumière déjà programmés.

 À savoir que les illuminations peuvent également se faire par le biais d'une cascade, de jets d'agrément, de fontaines à affusion... quand ce n'est pas l'habillage extérieur du spa qui est équipé de spots. 
Ces mises en lumière de l'eau et du spa participent sans conteste à la mise en ambiance de l'ensemble. De belles options à étudier,
Une musique douce...
La musique adoucit les moeurs et détend les stressés. C'est pour cela que nombre de spas peuvent disposer d'un équipement hifi. 
Les haut-parleurs sont très souvent escamotables, voire orientables, et il arrive même que le son se diffuse depuis l'intérieur de la coque pour un effet encore plus délassant. 
La source peut être une radio ou un lecteur CD, une prise MP3 ou une base d'accueil iPod... Différents fabricants ont en effet très bien su s'adapter aux dernières innovations technologiques pour devancer les attentes des clients. 

La vidéo peut elle aussi être possible, quand ce n'est pas un ordinateur avec écran LCD ! 
A vous, le concert de musique classique ou la séance de "spa cinéma" grâce à l'écran escamotable.
Les jets
Certains fabricants vous proposent aussi d'adapter les jets de votre spa à vos envies. 
Ainsi vous pouvez choisir leurs caractéristiques techniques (rotatifs, à impulsion.,.) ou physiques (notamment en optant pour des jets chromés) 
Vous souhaitez une cascade, une fontaine, une combinaison de jets au centre du spa permettant à chaque utilisateur de se faire masser les pieds,. qu'à cela ne tienne, les possibilités sont nombreuses. De même si vous souhaitez rajouter un blower lorsque celui-ci n'est pas de série. 
L'accent est désormais mis sur les massages du haut du corps avec 2 écoles : 
les cascades qui "tombent" sur les épaules, ou les buses subaquatiques puisant l'eau de façon régulière ou saccadée sur le haut du dos. Les spas répondent ainsi de plus en plus aux maux du siècle que sont le mal de dos ou les douleurs résultant des positions statiques devant un écran d'ordinateur, Les spas les plus complets gardent même en mémoire les données morphologiques de chaque utilisateur pour des massages très personnalisés.

 Autre type d'accessoire parfois proposé en option et qui offre des massages là aussi très personnalisés : une lance de massage.
Entretien, traitement et gestion
Ce qui est installé de série concernant l'entretien et le traitement de l'eau du spa est toujours tout à fait performant et adapté. 
Mais vous pouvez parfois choisir un autre type d'équipement. 
Par exemple une pompe de filtration 24h/24, un traitement aux UV, un ozonateur (souvent de série), un traitement complémentaire par catalyse d'argent ou encore un équipement facilitant la gestion de votre spa comme une télécommande ou une vérification à distance de son état.
L'habit fait ( en partie ) votre Spa
Les coloris intérieur et extérieur seront l'une des façons les plus visibles de personnaliser votre spa. 
Aussi ne négligez pas ce point important. Choisissez-les vraiment en fonction de vos goûts et de l'environnement direct du spa. Et si la finition ou la couleur qui vous plaît tant est en option, n'hésitez pas, vous ne pourrez plus les changer une fois le spa installé chez vous ! 
Il arrive qu'il n'y ait que 2 ou 3 coloris au choix mais une finition nacrée en option par exemple, Ou une seule couleur de série et plusieurs autres disponibles en option, Pour rhabillage extérieur, hormis bien évidemment les spas encastrés, les jupes "traditionnelles" sont en bois (très souvent en cèdre canadien, essence naturellement imputrescible), bois composite, acrylique. 
Et certaines fois, pour l'originalité, le fun ou l'esthétique, il vous sera proposé des habillages imitation pierre, des motifs personnalisables, des coloris particuliers,,,
© 2010