Spécialiste Spas
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
BLOG un spa chez soi

Qu'est ce q'une cuve en acrylique de Spa

11/06/2012 15:42:54
Une cuve en acrylique

La cuve du spa est fabriquée à partir d'une "plaque" d'acrylique sanitaire thermoformée sur un moule.
Elle est ensuite renforcée par une résine polyester, additionnée de fibre de verre, qui est projetée sur la partie invisible (à terme) de la cuve. Elle devient alors indéformable.
La cuve est ensuite percée, pour être prête à recevoir les différentes buses de massage prévues ainsi que les pièces destinées au traitement de l'eau.
Doux et chaud au toucher, l'acrylique présente une surface brillante, facile à entretenir. C'est un matériau très résistant aux UV, aux agents atmosphériques, aux produits chimiques et cosmétiques, à la température de l'eau.
Les cuves peuvent être proposées dans divers coloris, avec une texture lisse ou granitée, un sol antidérapant, un traitement antibactérien...

Les dimensions, le nombre de places (assises ou allongées), le volume d'eau sont très variables d'un modèle à l'autre : de 2 à 8 personnes, de 500 à 3000 litres d'eau environ.
L'ergonomie des sièges et des banquettes, moulés dans la coque, doit être pensée de façon à bien maintenir le corps en place et offrir ainsi la position idéale pour un massage optimal. Les sièges doivent être également assez profonds pour que le corps reste toujours immergé avec de l'eau jusqu'à hauteur des épaules. Certains modèles de spas présentent des assises à des hauteurs différentes, de façon que petits et grands, hommes et femmes, puissent en profiter dans les meilleures conditions.

Les repose-tête (souvent amovibles pour être facilement nettoyés), les accoudoirs moulés dans la coque.,., participent au confort de l'ensemble
Publié par Blogger •   Ajouter un commentaire  0 commentaires





© 2010